Liste des produits de la marque Sicura

Sicura est l'une des marques les plus importantes dans le monde des montres de grandes dimensions, vintage et abordables.

La société appartenait à Théodore Sfaellos et, à son décès, au début des années 1960, Sicura fut repris par son gendre Ernest Frédéric Schneider.
Ernest Schneider est né en 1921. Il avait donc environ 40 ans lorsqu'il a repris Sicura. Il était dans l'armée suisse depuis l'âge de 20 ans et avait terminé officier dans la 10e brigade.

Ernest Schneider est devenu le moteur de la croissance de Sicuras et un fabricant de montres abordables qui a suivi les dernières tendances. Les boîtiers de montre étaient souvent en métal plaqué laiton avec des mouvements standard à levier pour maintenir les coûts de production et les prix bas.

Sicura est issue d'une société appelée "Joh. Gobber, Horlogerie" créée en 1939. En 1951, elle aurait été classée dans la liste des sociétés "Sicura, Joh. Gobber" et finalement, le 2 mai 1955, elle se retrouverait dans le Swiss Handelsregister. "Montres Sicura SA".


Le lien avec Breitling a eu lieu en 1979, lorsque Breitling a été fermé en raison de problèmes financiers. Ernest Schneider a compris le potentiel de cette marque de patrimoine de haute qualité et espérait raviver le nom de Breitling. Après avoir racheté les noms commerciaux Breitling et Navitimer, Ernest Schneider et Sicura devinrent les nouveaux propriétaires de Breitling en 1993 et ​​finirent par disparaître. Ernest Schneider devait rester président de Breitling jusqu'à sa mort en 2015.

Fait intéressant, bien que Sicura soit considérée comme l’une des plus petites entreprises d’horlogerie vintage, elle était déjà assez importante en 1975. Sicura SA exploitait alors quatre usines de montage d’horloges et une fabrique de bijoux, employant environ 450 personnes.

À la suite de la crise du quartz, la société horlogère Breitling a suspendu ses activités en 1978, licenciant tous les travailleurs et cédant ses actifs au plus offrant - Sinn a acheté des montres complétées / partiellement terminées et Ollech & Wajs a acheté les machines et pièces non assemblées. Et en avril 1979, Ernest Schneider de Sicura signa un accord avec Willy Breitling en vue d’acquérir le droit aux noms "Breitling" et "Navitimer".

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)