Comor full calendar moonphase, valjoux 88, nos

0,00 CHF
-

Comor full calendar moonphase, valjoux 88, nos

Vendue

Quantité

Comor full calendar moonphase, valjoux 88, nos

Histoire de la marque

La société suisse déjà existante, Comor Watch. a été enregistré pour la première fois en 1925. Il a été acheté par le Dr Adolf L. Benz en 1970. Le Dr Benz a enregistré le nom Comor en Suisse le 29 octobre 1970. Il a enregistré le nom dans la US Patent and Trademark Gazette qui a été publiée le 4 octobre. , 1971.

Le Dr Benz avait été formé en horlogerie aux Horlogers suisses et titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Berne. Le Dr Benz a commencé sa carrière horlogère en exportant des montres dans les années 1960. Il a acquis Comor pour fabriquer des montres de qualité. Le Dr Benz a réuni un cadre de techniciens qualifiés avec des talents dans l'horlogerie, la conception de montres et l'embellissement artistique. Les montres Comor étaient destinées à être attrayantes et utiles et, en même temps, à être admirées comme des œuvres d'art. Ces objectifs ont conduit à une collaboration de plusieurs années entre Dr. Benz' Comor et Tiffany & Co.

Le Dr Benz avait peut-être lui-même des compétences techniques en conception de montres. Dans le numéro du Horologic Times de juillet 1989, page 24, se trouve un article intitulé "Comor's Chrono-Stop Wristwatch". L'article traite de la montre avec son design de retour à zéro. Le contenu est assez technique et montre Adolf L. Benz comme auteur. Si l'article a été écrit par le Dr Benz lui-même et non par un écrivain fantôme, il montre un bon degré de connaissances techniques du Dr Benz.

La première exposition de montres Comor a eu lieu à la Foire de Bâle de 1970.

Les dessins étaient agréables à l'œil... faciles à lire et à utiliser, certains comprenant plusieurs complications. La conception sous Dr. Benz a eu lieu principalement dans les années 1970 et 1980. Certaines pièces avaient des miniatures émaillées peintes et appliquées dans les œuvres de Benz. Comor ne produisait pas de mouvements maison mais utilisait des calibres ETA.

Le Dr Benz est décédé en 1992. En 1994, la société Comor a été vendue à Schweitzer-Uhren de Hambourg. La société a été rachetée par Mme Cinette Robert-Nicoud en 2009. Mme Robert-Nicoud est désormais associée à la société horlogère Dubey et Schaldenbrand. Le site actuel de Dubey ne mentionne pas Comor.

Les œuvres étaient situées à La Chaux de Fonds, en Suisse, non loin de Berne. La société a utilisé un numéro de boîtier pour identifier chaque montre.

Le Dr Benz avait un intérêt pour les courses automobiles sur route similaire à celui de Jack Heuer de Tag-Heuer. Comor a conçu et commercialisé une montre dédiée à Rudolf Caracciola, pilote de Grand Prix (montre illustrée ci-dessous.)

Les montres Comor, dans une variété de styles avec diverses complications, se trouvent aujourd'hui dans les ventes aux enchères et chez de nombreux vendeurs de montres.

cr.1345.l