Liste des produits de la marque Nivada

Nivada est une entreprise horlogère suisse. Elle a été fondée à Grenchen, en Suisse. Nivada est un fabricant de montres suisses.

Nivada a été fondée dès 1879 à Grenchen, en Suisse. La société gagna du terrain après la Seconde Guerre mondiale, produisant une série de montres à succès avant de succomber à la crise du quartz.

En 1926, Nivada était opérationnelle à Grenchen sous le nom de Wüllimann Schneider Nivada S.A. La société s'appuyait sur des mouvements éprouvés d'ETA et de Phénix S.A., comme il était typique à l'époque, et était réputée pour la qualité de ses montres produites en série. Nivada a célébré son 100e anniversaire en 1979. La société était dirigée par Max Schneider, petit-fils du fondateur, à cette époque.

Nivada n'a pas été autorisée à utiliser son nom dans les années 1960 et 1970 en raison de sa similitude phonétique avec Movado. Les produits ont donc été étiquetés "Nivada Grenchen". Aux États-Unis, Croton a été créé en 1940 en tant que distributeur des produits Nivada. Ainsi, beaucoup ont été vendus sous les noms "Croton Nivada", "Croton Nivada Grenchen" et simplement "Croton".

La marque Nivada a également été utilisée en Corée du Sud par la société de surveillance Kim Suk Keun de 1985 aux années 2000, mais semble disparue à ce jour.

Aujourd'hui, Nivada est toujours intégrée à Grenchen, en Suisse, et la marque se poursuit sur certains marchés, notamment au Mexique.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)